ECE cestvrai.

briser le moi

1 Septembre 2013 , Rédigé par pascal Publié dans #JUS DE CITRON

Briser le moi !                      Culte du 02/09/2013 

Anecdote.

Un scaphandrier, est au travail à une certaine profondeur sur une épave. Mais voilà qu'une pieuvre géante s'approche. Ses tentacules vont s'enrouler autour du scaphandre, et bientôt la position du scaphandrier devient critique. Que faire ? Essayer de résister ? Ce serait inutile. Alors, le scaphandrier tire le câble qui le relie au bateau de son patron.  C'est le signal convenu pour la remontée. Le chef de l'entreprise a compris. Peu à peu, au fur et à mesure qu’il remonte à la surface, l'étreinte de la pieuvre géante se desserre. Quelques minutes après, le scaphandrier est sauvé, en totale sécurité. Pour cela, il n'a eu qu'à tirer le câble qui le reliait à son chef qui se tenait là-haut. Il se peut que nous l'ayons oublié, alors que l'épreuve nous étreint : nous avons en haut quelqu'un qui veille sur nous et qui est tout disposé à venir à notre secours lorsque le danger nous menace. C'est le Seigneur. C'est à nous de lui faire appel. Il ne manquera pas de nous délivrer. Il nous l'a promis. Plus tentaculaire encore qu'une pieuvre géante, notre péché résultant de l'action oppressante de Satan sur nous, risque de nous conduire au découragement, a la noyade. Pour en être délivré, il n'y a rien d'autre à faire que d'appeler au secours notre Dieu qui veille sur nous, de lui faire confiance et de nous adresser à lui par la prière. Il nous a donné Jésus pour Sauveur. La Bible dit : Quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé elle déclare aussi, au moment de la détresse, invoque moi et je te répondrais.

 

Intro « Effectivement, je ne comprends rien à ce que je fais: ce que je veux, je ne le fais pas, mais ce que je hais, je le fais »  (Romains 7:15).

Le piège du diable est d’avancer le moi, (c’est ma nature, dites vous ! voici la réponse de Dieu, ah bon ! crois tu que je t’ai créé comme ça ? N’es – tu pas né de moi à présent).

Paul ici ne se mettait pas en valeur, le moi il l’avait vaincu et il connaissait la source de cette victoire (Romain 5:1). Paul par ces paroles glorifiait Dieu en comptant sur sa seule intervention pour accomplir ses plans.

Une seul action de Paul n’était que vide, improductif, imparfaite sans l’intervention divine de Jésus Christ, son sauveur.

 

                                                   Vaincre notre vielle nature par la foi

1 point.

Savoir que le Christ est mort pour vos pêchés est merveilleux (1 Corinthiens 15:1-3), mais quand la révélation arrive que vous êtes mort en Christ (Colossiens 3:3) c’est encore plus merveilleux !                                                                              

Comment ? 

Donnez votre vie en totalité à l’Esprit Saint et Il vous offrira une vie en union avec Dieu.                                                                                                               Demandez-Lui de vous fortifier et de vous soutenir jusqu’à ce que l’espoir devienne réalité ! Ne vous laissez pas abattre par le désespoir et même si vous n’obtenez pas la réussite, surtout ne croyez pas le diable qui vous susurre que ça marche pour tout le monde sauf vous ! Votre confession incessante de la Parole de Dieu transformera cet espoir en réalité (Hébreux 11:3). Petit à petit et de manière merveilleuse l’emprise de votre ancienne nature va se relâcher et va perdre son pouvoir dominateur. Au fur et à mesure la nature de Christ va transparaître de manières nouvelles et incroyablement belles.

 

2 point

Acceptez la sentence de mort prononcée sur votre personnalité égocentrique. Acceptez que l’effort personnel soit futile, ce n’est pas issu de la foi (Romains 6:6-11). Adoptez cette position de foi tous les jours. Appliquez la Parole de Dieu continuellement jusqu’à ce que la dynamite, dynamique de la Croix détruise le pouvoir du pêché en vous: alors le travail pour mettre à mort la chair sera beaucoup plus facile (Colossiens 3:5) ainsi que vos efforts pour ressembler au Christ (Romains 8:29)

Comment ? Il faut accepter que l’ancienne personnalité, façonnée à l’image d’Adam et qui nous fait marcher dans la chair, est si pourrie, pervertie que la seule chose que Dieu pouvait faire avec était de la mettre à mort ! Comprenons-le, notre vieil homme a été crucifié avec Lui (Romains 6:6)

 

3 Point

Satan veut  bloquer notre pensée pour empêcher l’avancée de l’Esprit Saint. ‘Soyez saint d’esprit’ (1 Pierre 4:7). 

3 domaines d’action.

Affaires de tous les jours, futilité étouffant  la parole. Marc 4:19.

Esprit d’Absalon (Esprit qui veut prendre la force, Absalon voulait prendre la puissance de son père)  2 Samuel 15 :1,14     

Remède : remise de la journée à Dieu dés le lever, demandé a Dieu de marcher selon son Saint Esprit.

 

 Les faux conseils, Jean 10:5 et les faux conseiller pour séduire et faire croire a sa propre sagesse.

 Remède : utilisez la Parole de Dieu comme une épée (Ephésiens 6:17). Sondez les effets de ces conseils. Laissez-vous conduire par l’Esprit et la parole.

 

La surdité. Satan veut créer une distraction et noyer la petite voix douce de votre Berger (Jean 10: 3-4).

Remède : c’est dans le calme (Esaïe 30 :15)

 

Conclusion

Après avoir réduit au silence toutes interférences agressives, apprenez à répondre à la voix doucement pressante de votre Berger. Vous serez mené dans Ses vertes prairies et régénérez et ressourcez par Ses eaux tranquilles. Sa présence vous rassurera et vous mènera de l’autre côté de tous moments difficiles. Vous n’aurez aucune crainte.

Lisons le Psaume 23 :1 comme une confession en nous arrêtant quelques secondes, dans le silence a chaque verset pour écouter Jésus-Christ notre berger.

(Psaume 23:1)

 

Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. [2] Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. [3] Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. [4] Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. [5] Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. [6] Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours

 

Prière     

 

Lisons ces deux passages et Prions avec assurance.

(2 Corinthiens 10:5)

(Esaïe 43:15-19) « Je suis Yahvé, votre Rédempteur, votre Saint,

Le Créateur d’Israël, votre Roi »

Ainsi parle Yahvé, celui qui traça dans la mer un chemin,

Un sentier dans les eaux déchaînées,

Qui fit sortir char et cheval, armée et troupe d’élite ensemble ;

Ils se sont couchés pour ne plus se relever, 

Ils se sont éteints, comme une mèche ils se sont consumés.

« Ne vous souvenez plus des événements anciens,

Ne pensez plus aux choses passées,    

Voici que Je vais faire un chose nouvelle »

 

                           

                 a présent écoutez!                             

PASTEUR  Blaise pascal  culte du 02/09/2013

 

              Site internet : www.cestvrai.org

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

recette de baklawa 22/05/2014 11:11

Un article qui s'est laissé lire j'ai bien aimé.
Si vous voulez faites un tour sur ce merveilleux site de recettes de cuisine du monde et du Maghreb et découvrez les bonnes recettes pour le ramadan dont les makrout, baklawa, chroba et d'autres patisserie.

Pasteur Blaise pascal 22/05/2014 16:34

effectivement votre site donne faim, j’espère que la lecture que vous avez faite sur le notre aura produit le même effet pour vous!