ECE cestvrai.

Courage!

12 Février 2011 , Rédigé par pascal Publié dans #le mot du mois.

Courage!

 

1 Pierre 5:8,9

 

La résistance endurcit. Qu'on résiste aux appels de Dieu, on finit par ne plus les entendre; qu'on résiste à l'angoisse du péché, on finit par ne plus la sentir; qu'on résiste à la grâce de Dieu en Jésus-Christ, on finit par ne pouvoir plus avoir le coeur touché et le jour de grâce passe.

Mais aussi, qu'on mette au service de la bonne cause cette résistance énergique et patiente qui est trop souvent consacrée à la mauvaise, qu'on résiste au péché, et ses sollicitations deviennent bien moins vives et moins attrayante; qu'on résiste à la tentation, et le tentateur s'enfuit.

" Résistez!" quel mot expressif; comme il rend bien la consigne que les chrétiens reçoivent du Prince de leur salut chaque fois qu'ils se voient obligés de combattre leur grands adversaires, satan et son armée; c'est bien là le mot d'ordre qu'ils doivent se répéter l'un à l'autre pour se soutenir et s'encourager dans leur combat! " Résistez!".

Nous n'avons pas à prendre l'offensive; Dieu ne veut pas que, dans un élan téméraire nous allions nous mesurer avec le péché ou que nous allions au - devant de la tentation; mais il ne faut pourtant pas la craindre au point de perdre courage: ce serait un manque de foi.

le moment de la tentation venu, il faut que, rassemblant toutes nos forces, recueillant toutes notre énergie, concentrant toute notre volonté sur un seul objet, nous opposions aux efforts du malin en nous une résistance calme et ferme contre laquelle sa rage vienne se briser comme le flot sur un rocher. Il n'est pas facile de résister ainsi; les assauts sont parfois bien rudes; souvent, tandis que l'enfant de Dieu lutte pour ne pas perdre une parcelle de son terrain, son coeur saigne et ses larmes coulent; mais comment ne serait - il pas capable de résister s'il est "ferme dans la foi?" Il sait et il croit que Jésus a vaincu le prince de ce monde; il sait et il croit que celui qui est avec lui est plus puissant que celui qui est dans le monde; il sait et il croit, enfin, que par la foi il est déjà " plus que vainqueur en celui qui l'a aimé." " Résistez" donc, étant fermes dans "la foi." Résistez à la tentation, quelle qu'elle soit, qui est particulièrement la vôtre. L'ennemi vous incite à ceci, résistez-lui en ceci; il veut vous empêchez de faire cela, faites cela. Résistez! résistez avec courage, avec prière, avec confiance, et quand il verra qu'il" n'a rien en vous," il se retirera. C'est parce que Jésus a résisté que le diable s'est retiré. " tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde, et la victoire par laquelle le monde est vaincu, c'est notre foi " 1 Jean 4.

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister aux embûches du diable......et qu'ayant tout surmonté, vous demeuriez fermes." Ephésiens 6:11,13

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article