ECE cestvrai.

Dormir!

16 Février 2011 , Rédigé par pascal

Ephésiens 5:14

 

En quoi consiste le sommeil?

- D'abord, dans un état d'ignorance. Celui qui dort ne sait rien de ce qui se passe autour de lui; les idées circulent, les faits s'accomplissent, le temps se passe: il ne s'en aperçoit pas, il ne sait même pas qu'il dort et de cela il ne désire même pas se réveiller.

 

Celui qui dort ne s'intéresse à rien; indifférent,on lui apporterait les nouvelles les plus effrayantes, on le supplierait, tout cela serait inutile; Aussi longtemps qu'il ne sera pas réveillé, on n'obtiendra de lui a cause du bruit, qu'une oreille distraite, qu'une réponse vague, il n'aura qu'une envie retourner a son sommeil.

Plus ce sommeil retrouvé sera profond, plus son indifférence sera complète.

 

Un autre point du sommeil est l'inaction. Celui qui dort n'est capable de rien, pas même de vouloir; les affaires les plus urgentes, les devoirs les plus importants, cela reste vains.

 

Le sommeil consiste en un état d'impuisance.

Celui qui dort est sans défense à toutes sortes de dangers et d'écueils.

Pour lui et les siens toutes ces choses s'accomplissent sans qu'il en est conscience, ou du moins sans le déranger.

Aussi longtemps qu'il dormira il n'opposera aucune tentative de résistance, aucune action envers les autres, n'ayant que peu, la vision qu'il se noie et que d'autres autour auraient eu besoin de sa présence.

Trop heureux semble-t-il être, qu'on le laisse dormir.

 

 Mes amis nous avons la grâce, le bonheur d'être à Christ, si " nous ne sommes plus des enfants de la nuit et des ténèbres", saisissons l'avertissement de Paul, " ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres."

Nous n'avons plus le droit de dormir, pas même de nous reposer; le repos viendra quand les dernières ténèbres nous auront fermé les yeux et que nous rejoindrons Jésus.

Ici il nous faut veiller, avertir, se soucier des hommes et femmes qui ne connaissent pas christ et de ceux que le mensonge et la tradition conduit dans la léthargie.

Agir et non rester inactif, offrir le salut en Jésus - Christ, afin que la puissance de la résurrection agisse dans les coeurs et conduise les âmes jusqu'au maître, Jésus - Christ, le seul sauveur!

 

je vous recommande de visiter le liens en bas de cette page, de regarder la vidéo, écouter et d'agir car la noyade a déjà emportée nombre d'hommes et de femmes.

serez vous un phare ou une lumière éteinte comme ces étoiles qui ne brille que un instant et meurt.

Attention la video est capable de vous choquez, mais si cela est le cas c'est que cela était nécessaire.

 

                                              soyez bénis.

 

liens a recopier dans votre navigateur:   http://www.fede-eglises.com


vous n'aurez plus qu'a cliquer sur le bouton de démarrage du lecteur!

 

P141109 14.17LUC.13:25 (En rapport avec la photo de cette page).

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article