ECE cestvrai.

Ils en ont l'air mais pas la chanson!

Est il possible d'avoir du goût et de ne pas avoir la vie?

La femme de lot fut transformée en statut de sel (Genèse 19 :26), si vous passiez votre doigt dessus et que vous dirigiez celui-ci jusqu'à vos lèvres vous auriez trouvé du goût. Seulement voila elle n'avait plus la vie.  

Il y a autour de nous des  tas de choses qui peuvent avoir du goût mais bien souvent devant cette quantité de choses, peu ont la vie. Le mode de vie, les activités, tout cela ressemble bien souvent a la femme de lot, cela a un goût, mais ce ne sont que des choses figées.

Non ! Il ne suffit pas de dire bénis Seigneur Jésus ce que nous faisons' pour que cela attire sa bienveillance. Ce n'est pas une formule magique qui est a utilisée pour faire porter d'un beau manteau, ce que nous désirons faire, en pensant conduire suivant la volonté de Dieu. Le nom de jésus- christ est au dessus de nos désirs et on ne peut l'utiliser que pour sa gloire c’est un nom Saint ! Mais Il y a la une question qui bouleverse et inquiète n'est ce pas ? Où est la vie?

Oui nous somme le sel de la terre (Mathieu 5 :13) ,mais où est la vie?

Pourquoi attirons nous les hommes seulement pendant des concert, repas, festivités qui bien souvent ont leurs origines dans des tradition païenne, c'est d'ailleurs pour cela que les gens qui ne connaissent pas Dieu vienne, invitez les en disant que ces fêtes sont pour glorifier Jésus et vous verrez la différence.

Pourquoi ne sont ils pas attirés par la vie et ne découvrent ils que le goût du bout des lèvres.

La vérité est la suivante nous n'avons plus le courage de vivre notre foi dans notre pays et se manque d'audace nous fais avoir un souffle glacial qui refroidit nos voisins, nos collègues et tous les perdus de ce monde.  Ils viendrons écouter de la bonne musique, bien manger, se réchauffer de la flamme du social que nous pratiquons mais comme d'habitude repartirons sans avoir découvert celui qui donne la vie, il seront parfois guéris dans des conventions, une fois partie, oublierons celui qui demande un engagement, Jésus - Christ. Cela est certainement du a nos façons de parler de l'oeuvre de la croix. Normal! Car nous n'osons plus déranger et mettre en évidence nos convictions sur la vie en Christ, nos préceptes ou lois que nous voulons imposés, feraient fuir le plus doux des païens.                                                 

 Nous ne sommes plus capable de vivre l'évangile de Christ et d'en démontrer sa puissance de vie! Mes amis faites le constat, il y a le goût mais peu de puissance. Je ne parle pas de la vie que Dieu nous a offert en christ mais de la puissance de vie, cette puissance qu'il y avait dans cette folie qui bondissait de nous lors des premiers jours de notre conversion, le monde trouvait en nous du goût et voyait la vie, il posait cette question «  mais que t'arrive t il? ».                                                                                                       

Il serait temps de nous réveillez et de parler, c'est dans les lieux céleste que nous sommes assis avec christ ici Dieu nous dit, lève toi ! C'est important pour nous de retrouvez  la vie, la puissance de L'évangile et de la manifesté aux perdus, pas seulement par des prodiges qui ne glorifies que l'homme lors de ses conventions. Mais aussi par notre attachement a la vérité.

je connais des tas de gens allant de conventions en conventions, ils goûtent a la saveur divine, mais cela ne les conduits pas dans une réelle transformation, leurs actes paroles et mode de vie ne sont pas transformé. C'est de l'oeuvre de Christ, a la croix, que la grâce coule avec puissance. Normalement c’est pour annoncé le Seigneur Jésus - christ, les signes nous accompagnant uniquement et non l'inverse, que nous sommes sauvés. Alors maintenant que ferons nous ? Regarderons nous en arrière, fixant le fauteuil ou nous étions assis, le coussin moelleux sous nos derrières ou bondirons nous d'un coup vers le devant pour rencontrer les géants qui veulent empêcher les vaillants assoupis, que nous sommes, de rentrer dans le pays pour y manifester la Vie en Christ. Aux uns une odeur de mort aux autres une odeur de vie!!!

Si le sel perd sa saveur il n'est plus bon à rien!

PAS DES JEUN PENDANT DES JOURS! (Quoi que cela soit PARFOIS utile)

Pas des milliers d'heures de prières (quoi que cela soit SOUVENT nécessaire)

Pas de bourrage de crâne (ça c’est totalement inutile) ou de cries en langues pour l'impressionner, mais simplement, prêchons l'évangile pour la gloire de Jésus - Christ seul!       

‘Car je n'ai pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit, et au Juif premièrement, et aux Grec.’

Romains 1:16

 

Partager cette page

Repost 0